jeudi 2 juillet 2009

Deux retirent, et un se tire

Vitrolles
Place de la victoire, hier à 1h du matin sur Vitrolles, un flingue sur le front, un automobiliste remet sa carte bleue, le code et les clefs de son véhicule à celui qui est de l’autre coté de l’arme. Celui-ci monte et vole sa Mégane en suivant un complice sur une moto sans plaque d’immatriculation. Moto déplaquée qui était identifiée par une Bac prévenue par radio, alors que ses deux occupants étaient occupés à retirer de l’argent à un distributeur. Le pilote s’enfuyait, le passager se faisait mettre la main dessus. Sur lui, la carte bleue et les clefs du véhicule retrouvé ensuite sur Marignane.

Si tu braques à Riaux

L'Estaque /15e
Deux jeunes de 18 ans sont contrôlés et menottés mardi à 17h à l’arrêt du bus 35 « l'Estaque-Riaux » sur le chemin du littoral, par des agents du service de sécurité des transports en commun (Sistc). Un signalement radio leur a été donné concernant deux braqueurs d’une boulangerie de La Calade qui viennent de s’enfuir avec 100 euros. L’argent est retrouvé sur eux, ainsi que le flingue qui a servi pour faire le coup.

Les petites plantations du fleuriste

La Plaine /6e
Un fleuriste de la rue des Trois Rois s’est vu contrôler par des policiers curieux alors qu’il emballait des plantes dans le fond de son magasin, mardi à 6h30. C’était des pieds de cannabis, six en tout « pour ma consommation personnelle » et que le commerçant enlevait de l’appartement qu’il s’apprêtait à vendre.

Monte-en-l’Air et chute de boule

St-Mauront /3e
Au 7e étage de la cité Bellevue, il y a un appartement qui malgré le blindage de la porte, intéressait énormément trois cambrioleurs de métier (29, 38 et 43 ans) probablement très bien renseigné. Ils s’y introduisaient mardi soir en cassant le mur des gaines électriques et commençaient à rassembler tous les objets de valeur (principalement hifi vidéo) au centre de la pièce principale quand les agents d’une BAC les prenaient en flagrant délit. Un témoin venait de les appeler. Le véhicule de police en partant recevait de nombreux projectiles, dont une boule de pétanque qui s’écrasait des hauteurs, sur le capot de la voiture. L’Unité territoriale de quartier (UTEQ) interpellait un lanceur (20 ans), la compagnie de sécurisation appelée en renfort en prenait un deuxième (18 ans).